Maud MARY

Masseur-Kinésithérapeute

En activité depuis 2006, j’ai toujours gardé en tête l’idée que le patient devait être au cœur des préoccupations.
J’ai multiplié des expériences en France et en Suisse dans différentes structures accueillant des personnes avec des problématiques diverses et au sein de multiples équipes et le constat est le suivant :

Travailler en équipe, c’est optimiser nos prises en charge quand chacun, et ceci quelle que soit sa profession, a la volonté d’agir dans l’intérêt des personnes qu’il prend en charge ou qu’il accompagne.

Mais ce n’est pas simple car chacun des membres d’une équipe a son expérience, son degré d’expertise, ses compétences et sa subjectivité.
Néanmoins si le projet est d’avancer ensemble dans l’intérêt du patient ou du résident il est indéniable qu’ensemble nous sommes plus fort.

“Nous proposons des formations pluridisciplinaires intra-établissements, pratico-pratiques.”

Comme une Conviction

Comme une conviction que le travail en équipe pluridisciplinaire est la clef d’une prise en charge optimale de nos patients ou résidents qu’ils soient des enfants, des adultes, des personnes âgées en situation de handicap… C’est cette volonté d’agir ensemble qui a donné naissance à cette société.

C’est dans cette idée que je propose des temps de formation au sein des établissements autour de différentes thématiques pour créer ensemble un référentiel commun basé sur des problématiques concrètes rencontrées au cours de vos pratiques.
Les formations sont dédiées aux équipes travaillant en structures accueillant des enfants ou adultes en situation de handicap ou des personnes âgées. Les formations se veulent être une alternance de séquences théoriques et pratiques (retours sur expériences, jeux de rôles…).

Nous remercions nos partenaires, les IEM de Grossereix et Couzeix (87) ainsi que l’hôpital mère-enfant de Limoges: