Nos formations

 

“Nous proposons des formations pluridisciplinaires intra-établissements, pratico-pratiques”

L'enfant extra-ordinaire

Formations dispensées dans les  établissements accueillant
des enfants en situation de handicap.

L’entre deux-âges

Formations dispensées dans les établissements accueillant
des adultes en situation de handicap.

Les person'âgées

Formations dispensées dans  les  établissements accueillant
des personnes âgées.

Témoignages

Louise, 16 ans

 

Usager de la fiche Comment’es dans l’établissement “pilote”
(IEM de Grossereix, LIMOGES):

 

 

« Je trouve que c’est bien pratique.
Les personnes qui s’occupent de moi et qui ne me connaissent pas peuvent lire des informations dans les bulles.
Si je dois aller à l’hôpital cela me rassurera car sans me poser de questions ils sauraient des choses sur moi. »

Maëlys,

Psychologue au sein de l’établissement “pilote” (IEM de Grossereix, LIMOGES):

1. Qu’avez vous pensé de la présentation de la fiche en général ?

« Cette fiche permet d’avoir une vision synthétique des informations importantes sur l’enfant rapidement.
Le fait d’avoir différentes catégories permet de regarder vers celles qui nous intéressent et de ne pas avoir à relire des informations non utiles pour une situation. »

  1. En quoi cette fiche a été utile pour toi ?

« Je suis arrivée en fin d’année dans une institution avec une quarantaine de jeunes à connaitre rapidement.
Avoir ces fiches m’a permis dans un premier temps de mettre un visage sur un nom, ce qui m’a facilité la mémorisation des prénoms de chacun.
Aussi j’ai pu avoir synthétisée des informations qu’il m’aurait fallu plus de temps à connaitre si j’avais dû les chercher par moi-même. »

  1. A-t-elle facilité tes prises en charges ?

« Dans mes prises en charges, elle m’a permis de connaitre plus rapidement les jeunes.
Aussi de connaitre certains éléments important les concernant et donc d’utiliser ces informations pour mes rencontres avec eux. »

  1. As-tu des suggestions d’amélioration ?

« Non. »

Laissez-nous un message: